Changer votre chaudière au fioul dans le Tarn et Garonne (82)

Comme d’autres département de l’Occitanie, le Tarn et Garonne (82) bénéficie d’un climat relativement tempéré, typique de la zone climatique H2. Les hivers y sont parfois froids et les étés chauds. Dès les premières chutes de température, il vous faut alors solliciter vos appareils de chauffage. 

Et pour vous chauffer sans vous soucier du montant de la facture, il peut être judicieux de changer votre vieille chaudière. De nombreux équipements de chauffage central existent pour remplacer ce chauffage polluant et énergivore, comme la pompe à chaleur air-eau.

Jusqu’à 60 % d’économie sur votre facture d’énergie

Equipement de chauffage à énergie renouvelable par excellence, la PAC permet de produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Son fonctionnement s’affranchit totalement de l’utilisation des énergies fossiles comme le fioul, le gaz ou le charbon. Son coefficient de performance (COP) se situe autour de 4.

Financer vos travaux de rénovation énergétique

Bon à savoir !

Le gouvernement a prévu l’interdiction totale de l’installation des chaudières au fioul dans les logement neufs et actuels d’ici le 1er janvier 2022. A terme, c’est l’utilisation même de ces chaudières polluantes qui sera interdite à l’horizon 2028. C’est donc l’occasion de prendre une longueur d’avance en changeant votre ancienne chaudière dans le Tarn et Garonne (82) et en installant une pompe à chaleur air-eau.

installer une pompe à chaleur

Un équipement sur

En plus de son excellente performance énergétique, la pompe à chaleur est un équipement de chauffage simple à installer et à entretenir. La technologie de la PAC évite les pertes thermiques tout en minimisant les risques de fuites, d’explosion ou d’incendies. Son installation par des artisans RGE peut être faite en 2 jours suivant les travaux à effectuer.

Un financement d'installation jusqu'à 90 %

Changer votre chaudière pour une pompe à chaleur vous permet de profiter d’aides financières versées par l’Etat. En effet, le gouvernement accompagne les français.es dans la transition énergétique de leurs logements en proposant des financements comme la Prime du Coup de Pouce Chauffage et MaPrimeRénov’. Selon les ressources des demandeurs, c’est jusqu’à 90 % du montant des travaux qui peuvent être financés.

 

Economies sur les factures d'énergie

Les aides pour changer votre chaudière dans le Tarn et Garonne (82)

Dans le Tarn et Garonne (82) comme partout en France, changer votre chaudière fioul ou gaz permet le versement de  plusieurs aides financières comme :

  • La prime Coup de Pouce Chauffage qui s’appuie sur le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).
  • MaPrimeRénov’ de l’ANAH qui fusionne le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et l’aide Habiter Mieux Agilité.     

Ces deux aides qui permettent de financer l’installation d’un pompe à chaleur sont cumulables, sous conditions de ressources. 

Les foyers aux revenus les plus modestes sont toutefois éligibles à un montant plus important. Le plafond retenu pour déterminer si vous êtes en situation de précarité énergétique diffère selon les régions, et le nombre de personnes qui occupent le logement. Par exemple, un foyer composé de 3 personnes souhaitant remplacer une chaudière dans le Tarn et Garonne (82) doit disposer de revenus annuels de 33 547 € maximum pour être considéré comme modeste.

Selon le type d’équipement choisi, d’autres aides existent, comme : 

  • la TVA réduite,
  • l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ),
  • le chèque énergie,
  • les aides départementales et régionales.

Wehabitat, votre partenaire pour changer de chaudière dans le Tarn et Garonne (82)

Wehabitat a créé Enneo, une entreprise signataire des chartes Coup de Pouce Chauffage et Engagé pour Faire, et mandataire de l’ANAH pour le versement de MaPrimeRénov’. Ces agréments nous ont permis de vous proposer de remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur, avec un financement allant jusqu’à 90 %*, grâce aux aides déduites directement de votre devis.

 

Bon à savoir !

Associer les travaux de changement de chauffage et les travaux d’isolation pour un logement éco-performant !

Isolation rime souvent avec changement de chauffage. Associer ces deux travaux permet de rendre votre logement à la fois totalement hermétique ou pertes de températures, mais également de profiter d’une technologie de chauffage plus moderne et performante. Cumuler ces postes de rénovation globale permet de faire jusqu’à 55 % d’économies d’énergie sur l’ensemble de vos factures !

Les garanties Wehabitat pour le changement de votre chaudière

Nos garanties pour le changement de votre vieille chaudière

  1. Une sélection d’équipements de fabrication française ou européenne pour limiter l’impact environnemental et les émissions de carbone.
  2. Le savoir-faire d’un artisan chauffagiste local, certifié RGE Quali’Pac ou Quali’Bois (reconnu garant de l’environnement). 
  3. Votre projet de remplacement d’une chaudière gaz ou fioul, géré de A à Z par votre conseiller.ère dédié.e.
  4. Des aides financières directement intégrées aux montants des devis pour profiter d’un prix réduit, sans avance de frais trop importante.
Des aides financières pour la rénovation énergétique

Comment ça marche ?

Pour vous accompagner au mieux, Wehabitat a créé un parcours client simple ! Après vous être inscrit·e sur notre site, il vous suffit de valider votre projet de remplacement de chaudière dans le Tarn et Garonne (82) avec un·e de nos experts.es de la rénovation énergétique.  

Wehabitat organise ensuite avec vous la visite technique vous met ensuite en contact avec notre artisan RGE du Tarn et Garonne (82) pour effectuer la visite technique : dimensionnement de l’installation de chauffage et organisation des travaux de raccordements. 

Il ne vous reste plus qu’à convenir d’une date  de début de chantier !

Remplacer une chaudière fioul par une pompe à chaleur dans le Tarn et Garonne (82) : ce qu’il faut retenir

Changer de chaudière avec Wehabitat, c’est la garantie d’un équipement performant et durable installé par des artisans RGE locaux. Alors n’hésitez pas à faire appel à nos services pour équiper votre logement d’une pompe à chaleur.

Chauffage écologique

Des équipements performants et écologiques

pour un meilleur confort sans dépenses supplémentaires.

Des aides de l'Etat pour remplacer votre chaudière

Des aides de l'Etat pour amortir le coût des travaux

intégrés au montant du devis.

Des équipements de chauffage écologiques pour remplacer votre chaudière

Un équipements à haute performance énergétique pour remplacer votre chaudière :

la pompe à chaleur air-eau.

(*) Suivant le prestataire retenu, votre niveau d’éligibilité, et l’ampleur des travaux à réaliser dans votre logement pour le remplacement de votre ancienne chaudière. Ces points étant déterminés lors de la réalisation de la visite technique par notre artisan sur votre secteur.

Appelez-nous

0800 150 850 Appel gratuit lun-ven 9h18h

Être rappelé.e par un conseiller

Être recontacté