Grâce au dispositif des CEE, de nombreux travaux de rénovation énergétique sont éligibles à des “primes énergie”. Wehabitat vous dit tout sur ce levier financier et comment en bénéficier !
Pour permettre au plus grand nombre de français.es de réduire leurs factures d’énergie grâce à la réalisation de travaux abordables, Wehabitat a créé des offres tout compris.
Ces offres intégrées peuvent toutefois être soumises à certains critères :
Ainsi, on ne pourra proposer une isolation des combles aménagés ou l’installation d’une chaudière à condensation dans un appartement dont le mode de chauffage dépend de la copropriété.
Toutefois, dans le cadre du Coup de Pouce Économies d’Énergie, Wehabitat peut vous verser des primes. Ces “primes énergie” vous sont versées à l’issue du chantier d’économies d’énergie, à condition que vous ayez respecté les critères imposés par la réglementation. Cela passe notamment par le fait de faire appel à un professionnel RGE dans le domaine de travaux correspondant et référencé dans la base officielle de l’Ademe sur le site Faire.fr.
Pour vous permettre de bénéficier d’une offre de prime énergie la plus profitable possible, Wehabitat a créé pour vous une solution unique 100% transparence, sans aucune avance de frais !
J’évalue en 1 minute grâce au simulateur Wehabitat mon projet d’efficacité énergétique.
En fonction de mon profil, Wehabitat me propose une prime énergie et m’adresse l’ensemble des documents normalisés pour en bénéficier. Ainsi, j’ai déjà un devis intégrant ma prime et les critères d’efficacité énergétique que le professionnel doit respecter. C’est la garantie d’un chantier réalisé dans les règles de l’art et de travaux à prix réduit.
Je sollicite un artisan local en m’appuyant sur la base Faire.fr. Je lui soumets mon devis Wehabitat intégrant la remise liée à la prime énergie. Il complète le devis avec ses informations légales et le montant des travaux.
À l’issue des travaux, mon artisan RGE renvoie à Wehabitat l’ensemble des documents prouvant la bonne réalisation de mes travaux d’économies d’énergie : devis signé, facture, attestation sur l’honneur signée. Wehabitat paie à l’artisan le montant de la prime énergie.
Pour financer vos travaux, Wehabitat vous propose un montant de prime supérieur aux exigences de financement du Coup de Pouce économies d’énergie. Cela vous permet de bénéficier de devis aux tarifs réduits pour la réalisation de vos chantiers.
Voici les montants des primes proposés par Wehabitat et directement déduites du devis de votre artisan. Ces montants sont conformes aux seuils minimaux exigés par le Ministère de la Transition Energétique dans le cadre des Coups de Pouce Chauffage et Isolation.
Plafonds de revenus complexes, montants de primes variables… Pour vous simplifier la vie, faites appel à Wehabitat ! En effet, en tant que structure délégataire agréée par l’Etat dans le cadre du dispositif des CEE, signataire des Chartes Coups de Pouce Chauffage et Isolation et mandataire MaPrimeRénov’ nous sommes habilités pour vous permettre de tirer le meilleur profit de vos projets d’économies d’énergie :
Important : Le montant des primes Wehabitat est directement intégré au pré-devis que nous vous adressons lors de votre demande. L’artisan RGE que vous aurez sélectionné s’engage à respecter scrupuleusement les critères de réalisation des travaux tels que définis par le Ministère de la Transition Écologique. Deux cas peuvent entraîner une différence entre la somme promise par Wehabitat et la somme en réalité versée à l’artisan.
Exemple : vous nous avez indiqué avoir 80 m² de combles à isoler. Nous avons donc appliqué sur notre pré-devis une remise de 80 x 25 = 2 000 € que l’artisan doit déduire du montant total des travaux. Or, lors de la visite technique, l’artisan a constaté que la surface de vos combles s’élève en réalité à 83 mètres carrés. Le montant de la prime reversée à l’entreprise à l’issue des travaux sera donc supérieur et s’élèvera à 83 x 25 = 2 075 €.