money

Tarifs jusqu’à -90 % par rapport aux prix du marché

Des artisans RGE locaux

Artisans RGE locaux intégrés à notre réseau

Signataire de la charte Coup de Pouce Chauffage agréé par l’Etat

Votre nouvelle pompe à chaleur air-eauà partir de 1 800 €

Si votre source d’énergie principale est l’électricité, le gaz ou le fioul passez aux énergies renouvelables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-eau(PAC). Pour chauffer la maison, la pompe à chaleur puise son énergie dans votre environnement. L‘équipement récupère l’énergie contenue dans l’air extérieur à votre logement. Il est ensuite transformé en vapeur qui, une fois condensée, est diffusée dans l’habitation pour la chauffer ! Inversement en été, elle diffuse de la fraîcheur pour climatiser votre intérieur. 

Pour vous, Wehabitat a sélectionné un modèle de pompe à chaleur air-eau de haute qualité. De fabrication européenne, ces PAC sont très silencieuses. Cela permet de pallier les problèmes de bruits que présentent certains équipements sur le marché et qui ont longtemps fait souffrir la réputation des PAC. En outre, elles répondent à toutes les exigences réglementaires imposées par le Coup de Pouce Chauffage. Leur efficacité énergétique saisonnière (ηs) est en effet supérieure à 130%.

Pompe à chaleur

Les avantages de la pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau ou PAC offre de nombreux avantages. L’énergie qu’elle délivre est gratuite et inépuisable et peut couvrir entre 60% et 100% des besoins annuels en énergie d’un ménage (source : Ademe).

  • Jusqu’à 1 000 € par an économisés sur vos factures d’énergie
  • Source d’énergie gratuite et inépuisable
  • Double fonction : Chauffage – Eau chaude sanitaire
  • Pose simple
  • Confort de chauffage
  • Equipement autonome

Une pompe à chaleur, qu’est-ce-que c’est ?

Pour chauffer l’intérieur de votre maison, la pompe à chaleur puise l’énergie à l’extérieur. Dans le cas d’une pompe à chaleur air-eau, le système récupère les calories contenues dans l’air et les injecte dans votre circuit pour chauffer votre intérieur et votre eau sanitaire. La pompe à chaleur fonctionne aussi bien en hiver qu’en été. En période de fortes chaleurs, votre équipement diffuse de l’air froid et agit comme une climatisation.

Pour fonctionner, la pompe à chaleur utilise une faible quantité d’électricité. Pour mesurer sa performance énergétique, on calcule le Coefficient de Performance (COP) qui donne le ratio entre la quantité de chaleur produite et la quantité d’électricité consommée. Le COP d’une pompe à chaleur air-eau se situe autour de 4.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air-eau ?

La pompe à chaleur air-eau est un système qui assure la production de chauffage, mais aussi d’eau chaude sanitaire de votre logement. Cette installation fonctionne en 3 étapes distinctes :

  • Prélèvement de l’énergie dans l’air extérieur (calories).
  • Réchauffage de l’air.
  • Restitution de la chaleur dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude de votre logement.
  • La catégorie des pompes à chaleur air-eau est divisée en deux grands types d’appareils :

Pompe à chaleur haute température

La pompe à chaleur haute température élève la température de l’eau alimentant le circuit de chauffage jusqu’à 65 °C. Ce système de pompe à chaleur est conçu pour alimenter des radiateurs hautes températures (fonte). Nous recommandons son installation :

  • Dans le cadre d’une rénovation d’un habitat ancien. Son rendement énergétique élevé lui permet de chauffer efficacement une vieille habitation dont l’isolation ne serait pas optimale.
  • Dans les régions où les températures peuvent descendre jusqu’à -20 °C.

Pompe à chaleur basse température

Les pompes à chaleur basse température fournissent une eau dont la température est comprise entre 35 °C et 45 °C. Un système parfaitement adapté aux radiateurs « basse température » et aux planchers chauffants.

Grâce à son faible écart de température entre l’air extérieur et l’eau de chauffage produite, nos installateurs professionnels certifiés RGE recommandent l’installation d’une pompe à chaleur basse température :

  • Dans les régions au climat doux
  • Pour votre construction neuve ou rénovation
  • Associée à un plancher chauffant.

Les avantages d’une pompe à chaleur air-eau

Installer une pompe à chaleur air-eau Wehabitat dans votre logement, c’est tracer un avenir tout en douceur pour votre famille. Votre logement sera toujours à température idéale, le tout en réalisant des économies !

Des économies d’énergies

Tout comme la pompe à chaleur air-air réversible, la pompe à chaleur (PAC) air-eau appartient à la catégorie des pompes à chaleur aérothermique et permet de faire des économies malgré un coût élevé à l’achat. N’utilisant que l’énergie gratuite (calories) présent dans l’air, la PAC air-eau ne consomme que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide frigorigène utile à son fonctionnement.

Lorsqu’elle est installée, une PAC air-eau vous permet de réaliser des économies de près de 50 % sur votre consommation d’énergie globale pour un retour sur investissement rapide. Afin de renforcer les performances de votre pompe à chaleur air-eau et continuer à réaliser des économies d’énergie, veillez à faire entretenir votre installation chaque année.

Facilité d’installation

Nos PAC air-eau peuvent être installées au cours de vos travaux de rénovation ou pour votre logement neuf, à condition de disposer d’un circuit de chauffage central et d’un espace extérieur aéré. À l’origine, les pompes à chaleur étaient prévues pour produire de l’eau à basse ou moyenne température à destination de planchers chauffants ou de radiateurs basse température.

Les nouvelles générations de pompes à chaleur étant maintenant capables de produire de l’eau à haute température, vous pouvez donc installer une pompe à chaleur (PAC) air-eau si vous êtes équipé de radiateurs à eau classiques ou à haute température.

Bien choisir votre pompe à chaleur air-eau

Avant d’installer une pompe à chaleur air-eau, plusieurs critères sont à prendre en compte selon vos besoins en chauffage.

La puissance calorifique

Certainement le critère essentiel à prendre en considération, car le bon rendement de l’installation de votre PAC air-eau en découle directement. La puissance calorifique (en kW) représente la capacité de production de chaleur de votre pompe à chaleur air-eau et est généralement comprise entre 5 et 20 kW.

Faites-la calculer précisément par votre installateur avant l’achat afin d’éviter :

  • Le sous-dimensionnement (logement pas assez chauffé)
  • Le surdimensionnement (habitation assez chauffée, mais surconsommation d’électricité).

La température de sortie d’eau adéquate

Afin de profiter d’un rendement optimal de votre PAC Air-Eau, vous devez au préalable déterminer la technologie nécessaire à votre projet.

  • PAC air-eau basse température (entre 35 °C et 45 °C) : recommandée dans le cadre d’une construction neuve (pose d’émetteurs adaptés) ou d’une rénovation, si vous disposez déjà de radiateurs basse température ou d’un plancher chauffant.
  • PAC air-eau haute température (65 °C) : Recommandée dans le contexte d’une rénovation, car il permet de conserver un système de chauffage existant si celui-ci est ancien. En effet, celles-ci fonctionnent le plus souvent avec des radiateurs haute température.

Le confort acoustique

Une pompe à chaleur peut être bruyante. Lors de votre sélection, vérifiez que votre installation ne dépasse pas un niveau sonore de 45 à 65 dB(A). Toutefois les nouveaux modèles notamment ceux proposés par les experts Wehabitat sont de plus en plus silencieux !

Le Coefficient de Performance (COP)

Le COP correspond au rapport entre la quantité d’énergie produite et la quantité d’énergie utilisée par votre appareil. Pour une pompe à chaleur air-eau, le COP se situe généralement entre 3 et 4. Ce qui signifie que la pompe restitue 3 kW pour 1 kW consommé. Ainsi, plus ce COP est élevé, plus la pompe à chaleur est performante.

Une sélection de pompes à chaleur économiques, écologiques et fiables

Nos pompes à chaleur sont fabriquées en France et répondent aux exigences de rendement dictées par les normes européennes et le dispositif du Coup de Pouce Chauffage. Pour chacun de nos équipements, nous vous garantissons :

Performance : 
  • COP jusqu’à 4
  • Classe ERP chauffage A+++ avec des EtaS jusqu’à 192 %
  • Un fonctionnement garanti jusqu’à -20 °C extérieur
  • COP jusqu’à 2,5 à -15 °C extérieur
  • Un maintien de la puissance par faible température extérieure : une puissance délivrée à -7 °C / 35 °C supérieure à celle à +7 °C / 35 °C

Facilité : 

  • Installation possible de part et d’autre du mur sans manipulation particulière grâce à la longueur minimale des liaisons frigorifiques de 3 m
  • Flexibilité d’implantation : longueur maximale des liaisons frigorifiques de 25 m
  • Intégration et construction simplifiées grâce à son empreinte au sol unique et ses hauteurs de connexions identiques quelle que soit la puissance
  • Performance acoustique hors du commun avec ses 33 dB(A) à 5 m

Connectivité : 

  • Chauffage pilotable à distance avec un MiLink et l’application gratuite
  • Compatible avec la domotique Delta Dore avec le Typass SD
CEE

Programme agréé par l’Etat dans le cadre du Coup de Pouce Chauffage

RGE Qualibat

Travaux réalisés suivant les critères ministériels

logo-nf

Produits certifiés NF

Travaux assurés par la MMA

Travaux assurés par la MMA

logo audit

Audit par un bureau de contrôle indépendant

faire-fr

Signataire de la Charte

Ma Prime Renov

Mandataire de l'ANAH

iso9001

Certifié ISO 9001

Installer une pompe à chaleur air-eau avec Wehabitat

Les rumeurs sur la pompe à chaleur ont la vie dure : l’équipement serait cher, compliqué à mettre en place et bruyant. Bonne nouvelle ! Pas chez Wehabitat. On vous dit tout sur cette solution de chauffage économe en énergie et 100% simplicité.

Choisir votre pompe à chaleur air-eau

Pour répondre au mieux à vos besoins en énergie, nous avons sélectionné une pompe à chaleur air-eau à haute performance énergétique. Elle regroupe 3 éléments essentiels : l’unité extérieure, la colonne hydraulique double service et le régulateur de l’installation de chauffage.

Pour remplacer votre ancienne chaudière au fioul, au gaz ou au charbon et être en conformité avec les exigences du Coup de Pouce Chauffage, votre nouvelle pompe à chaleur air-eau doit remplir les caractéristiques techniques suivantes :

  • Une efficacité énergétique saisonnière d’au moins 111 % pour une PAC à chaleur moyenne et haute température (hors dispositif de régulation)
  • Une efficacité énergétique saisonnière d’au moins 126 % pour une PAC à chaleur basse température (hors dispositif de régulation)
  • Un Coefficient Optimal de Performance (COP) jusqu’à 5 (+ 7 / 35 ° C)
  • Un confort acoustique avec une pression à pleine puissance de seulement 33 dB(A) à 5 m (champ libre, directivité 2)
  • Une fabrication française sur le site de Nantes labellisé « Vitrine Industrie du Futur »

Un package global géré par Wehabitat

Obtenez votre nouvelle pompe à chaleur à partir de 1 800 € (au lieu de 10 000 € !)

  • 1

    Je m’inscris en ligne en moins d’une minute.

  • 2

    Mon.ma conseiller.ère dédié.e Wehabitat valide mon projet et me propose une date de visite technique pour valider la faisabilité des travaux et sélectionner la pompe à chaleur la mieux adaptée à vos besoins. Cet audit préalable est obligatoire, gratuit et sans engagement.

  • 3

    Mon artisan RGE-Qualibat local me propose un devis à partir de 1 800 € et vient réaliser les travaux en quelques heures.

Téléchargez l’ensemble des informations de parcours par Wehabitat !

Comment ma pompe à chaleur air-eau

va-t-elle être installée ?

La pompe à chaleur air-eau puise l’énergie dans l’air. Elle doit donc être installée à l’extérieur du logement. Cela peut être un jardin, une terrasse, un balcon d’appartement, une cour, etc. Il faut veiller à ne pas l’installer dans un courant d’air afin de préserver le moteur.

pompe à chaleur

Une offre 360° pour l'installation de votre pompe à chaleur

Pour remplacer votre ancien équipement de chauffage, Wehabitat a sélectionné une pompe chaleur fabriquée en France, performante et durable. L’installation est faite par nos artisans RGE locaux, présents dans votre département. Ces experts se déplacent chez vous pour enlever votre vieille chaudière et installer votre nouvelle pompe à chaleur pour chauffer votre intérieur et votre eau sanitaire.

étude de votre projet

Etude de votre projet

  • Etude de la faisabilité technique de votre projet de changement de chauffage
  • Visite technique de votre maison, de votre circuit de chauffage et chaudière actuelle
  • Validation de la faisabilité technique
  • Sélection de la pompe à chaleur la mieux adaptée à votre logement et vos besoins
  • La proposition d’un devis avec un droit de rétractation de 14 jours après signature
Des artisans RGE locaux

Début des travaux

  • Enlèvement de votre ancienne chaudière
  • Installation de votre nouvel équipement par un professionnel certifié RGE QualiBois Air ou Eau, ou RGE Qualibat
  • Les mentions de la preuve de réalisation des travaux avec les informations suivantes
    • l’installation d’une chaudière à très haute performance énergétique,
    • l’efficacité énergétique saisonnière (ηs) de la chaudière installée,
    • l’installation d’un régulateur ainsi que la classe de celui-ci.

1 800 euros seulement, comment est-ce possible ?

Votre nouvelle pompe à chaleur grâce à Wehabitat et aux aides de l’Etat !

Grâce à des partenariats avec des fournisseurs européens reconnus et des artisans RGE, Wehabitat a créé pour vous une pompe à chaleur à 1 800 euros seulement. Ce coût représente près de -90% par rapport aux tarifs pratiqués sur le marché. En effet, la majeure partie de votre nouvel équipement est financée par les aides de l’Etat. Un reste à payer à votre charge sera à payer une fois les aides déduites.

Pour aider les ménages à rénover leur système de chauffage, l’Etat a créé le Coup de Pouce Chauffage. Il s’inscrit dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie et prévoit une “bonification” pour les particuliers qui réalisent des travaux de rénovation énergétique. De plus, l’aide de l’Anah MaPrimeRénov’ constitue une aide financière supplémentaire.

Ainsi, Wehabitat prend en charge votre chantier et vous propose des devis dès 1 800 € seulement. En effet, Wehabitat est une structure délégataire habilitée par l’Etat dans le cadre du dispositif des CEE et signataire de la Charte Coup de Pouce Chauffage.

Remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur dans les Bouches-du-Rhône (13)

Critères d’éligibilité pour obtenir une pompe à chaleur à 1 800 €

Voici les points de vigilance à respecter afin de bénéficier du remplacement de votre chaudière par une pompe à chaleur pour 1 800 euro.

Qui peut bénéficier du Coup de Pouce Chauffage ?

Réponse : tous les Français ! Pour bénéficier du Coup de Pouce Chauffage pour financer votre nouvelle pompe à chaleur, il suffit de remplir les conditions suivantes :

  • Vous habitez une maison individuelle avec un espace extérieur (jardin, cour) ou un appartement avec un balcon
  • Votre logement a été construit il y a plus de deux ans
  • Vous résidez en France métropolitaine
  • Vous disposez d’un chauffage central (électrique, gaz, fioul). Le cas contraire, des travaux annexes devront être réalisés.

Une prime plus élevée en fonction des revenus

Grâce au Coup de Pouce Chauffage et MaPrimeRénov’, votre nouvelle pompe à chaleur peut être financée jusqu’à 90%. Le montant des financements alloué est néanmoins supérieur en fonction de votre niveau de ressources.

Pour le Coup de Pouce Chauffage, les ménages modestes peuvent prétendre à une prime de 4 000€ et les autres ménages à une prime de 2 500 €. Les plafonds à ne pas dépasser sont présentés ci-dessous.

Nombre de personnes composant le ménage Plafonds de revenus du ménage en Île-de-France (€) Plafonds de revenus du ménage pour les autres régions (€)
1 25 714 19 565
2 37 739 28 614
3 45 326 34 411
4 52 925 40 201
5 60 546 46 015
Par personne supplémentaire 7 613 5 797

Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov’ ?

Tout comme le Coup de Pouce Chauffage, MaPrimeRénov’ est disponible à tous les foyers qui en font la demande. Les plafonds de ressources sont répartis en 4 couleurs :

  • MaPrimeRénov’ Bleu : ménages aux revenus très modestes
  • MaPrimeRénov’ Jaune : ménages aux revenus modestes
  • MaPrimeRénov’ Violet : ménages aux revenus intermédiaires 
  • MaPrimeRénov’ Rose : ménages aux revenus les plus élevés

Plafonds de ressources en Ile-de-France

Nombre de personnes composant le ménage MaPrimeRénov’ Bleu MaPrimeRénov’ Jaune MaPrimeRénov’ Violet MaPrimeRénov’ Rose
1 Jusqu’à 21 123 € Jusqu’à 25 714 € Jusqu’à 38 184 € > 38 184 €
2 Jusqu’à 31 003 € Jusqu’à 37 739 € Jusqu’à 56 130 € > 56 130 €
3 Jusqu’à 37 232 € Jusqu’à 45 326 € Jusqu’à 67 585 € > 67 585 €
4 Jusqu’à 43 472 € Jusqu’à 52 925 € Jusqu’à 79 041 € > 79 041 €
5 Jusqu’à 49 736 € Jusqu’à 60 546 € Jusqu’à 90 496 € > 90 496 €
Par personne supplémentaire + 6 253 € + 7 613 € + 11 455 € + 11 455 €

Plafonds de ressources dans les autres régions

Nombre de personnes composant le ménage MaPrimeRénov’ Bleu MaPrimeRénov’ Jaune MaPrimeRénov’ Violet MaPrimeRénov’ Rose
1 Jusqu’à 15 262 € Jusqu’à 19 565 € Jusqu’à 29 148 € > 29 148 €
2 Jusqu’à 22 320 € Jusqu’à 28 614 € Jusqu’à 42 848 € > 42 848 €
3 Jusqu’à 26 844 € Jusqu’à 34 411 € Jusqu’à 51 592 € > 51 592 €
4 Jusqu’à 31 359 € Jusqu’à 40 201 € Jusqu’à 60 336 € > 60 336 €
5 Jusqu’à 35 894 € Jusqu’à 46 015 € Jusqu’à 69 081 € > 69 081 €
Par personne supplémentaire + 6 253 € + 5 797 € + 8 744 € + 8 744 €

Les aides locales

Régions, départements, intercommunalités, communes… De nombreuses collectivités territoriales mettent en place des systèmes de soutien financier dédié aux administrés qui souhaitent entreprendre des travaux visant à réduire la consommation d’énergie de leur logement.

Afin de connaître les différentes aides locales auxquelles vous pouvez prétendre, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos collectivités locales. Pour ce faire, connectez-vous au site internet de l’Agence départementale d’information sur le logement (ADIL) auquel votre habitat est rattaché.

Appelez-nous

0800 150 850 Appel gratuit lun-ven 9h18h

Être rappelé.e par un conseiller

Être recontacté